Se faire assister : un must.  C’est le rôle des professions économiques

Le monde change, … les métiers quelque peu aussi.

Les professions économiques sont à l’origine du format e-fff parce qu’elles veulent jouer un rôle majeur et aider les entreprises à basculer de la gestion administrative de « papa » à la gestion administrative du 21ème siècle.

Vous l’avez pourtant compris, cette évolution, est une petite révolution administrative.  Pour ceux d’hier qui la voyait déjà comme un frein à leur développement, cette évolution pourrait paraître encore un peu plus lourde.  Les professions économiques l’ont bien compris.  Elles se présentent dès lors comme les conseillères des entreprises dans ce nouveau challenge.

Quels systèmes acquérir ?  Quelle configuration faire pour assurer une plus grande automatisation ?  Quel workflow mettre en œuvre ?  Comment faciliter contrôle et paiement ?  Comment intégrer et convertir les documents subsistants sous un format papier ?  Comment coordonner des flux différents dans un mode qui ne rend pas la vie compliquée et impossible pour la PME ?  Comment garantir l’intégrité et xx exigée par l’Administration ?

A toutes ces questions, la profession répond.  Elle présentera de cette manière un plan d’action aux entreprises à partir, et tout au long de l’année 2013.

Votre architecte électronique est né : il se dénomme profession économique.