Factures d’achat et/ou factures de ventes ?

Toutes les études et les informations portent généralement sur le mode de réception de la facture, en indiquant comment l’acquérir ou la convertir en format électronique.

Or, il n’y a pas de processus effectif, si l’émission de la facture n’est pas électronique.  Les PME qui optent pour le « tout électronique » doivent donc avoir cette démarche en tête.  Comment pourriez-vous recevoir davantage de factures électroniques, si vous ne montrez pas l’exemple en émettant vous même vos factures sous ce format.

Vous devez donc disposer d’un logiciel capable de générer une facture électronique structurée.  Exiger que ce logiciel dispose du format e-fff, vous  garantira une plus large compatibilité avec les systèmes de vos clients.  En outre, la facture e-fff est accompagnée d’une icône, ce qui rend ce fichier plus facilement identifiable, même pour un client « traditionnel ».

Pour quels avantages ?
En dehors de tous les avantages exprimés pour le processus d’achat de vos clients, vous gagnerez en efficacité dans votre processus « order to pay ».  Vous ferez nécessairement aussi de belles économies dan l’édition et l’envoi de vos documents